Journées sportives et de loisirs : Le CA Christian Gnidokponou crée l’événement

 Journées sportives et de loisirs : Le CA Christian Gnidokponou crée l’événement

1ère édition des journées sportives et de loisirs du 10ème arrondissement de Cotonou. L’initiative émane de Comlan Yves Christian GNIDOKPONOU, chef dudit arrondissement. Cette activité des vacances va réunir au total 9 équipes. Elle va se dérouler du 1er Août au 6 septembre 2021, sur le terrain de jeux, l’espace vert du quartier Yénawa-Fifadji.

Dans le but d’occuper sainement la jeunesse du 10ème arrondissement de Cotonou, Comlan Yves Christian GNIDOKPONOU, organise l’acte 1 des journées sportives et de loisirs. Un tournoi petit camp qui va réunir 9 équipes des 9 quartiers que compte l’arrondissement. Il faut préciser que seuls les joueurs qui habitent l’arrondissement sont éligibles pour participer au tournoi. À cet effet, une liste consensuelle signé du chef quartier et du responsable sport du quartier sera mise à la disposition du comité d’organisation. Ceci pour permettre de vérifier la vraie appartenance des joueurs à ces différents quartiers.

Chaque équipe à une marge de 12 joueurs à inscrire pour le compte du tournoi. Ces équipes seront ensuite, réparties en trois groupes, soit trois équipes par poules. Au terme des rencontres de groupe, les 1er de chaque poule et le meilleur perdant vont se qualifiés pour la phase des demi-finales. Ce tournoi est initié pour détecter des talents afin de constituer une équipe de football pour l’arrondissement.

La compétition est placée sous le haut parrainage du maire de Cotonou Luc Sètondji Atrokpo et de l’honorable Florentin TCHAOU, élu de la 16ème circonscription électorale. Il faut noter qu’une activité de marche à travers l’arrondissement est aussi au menu de cet événement d’envergure de Comlan Yves Christian GNIDOKPONOU. De nombreux lots sont attendus pour une fin de compétition en apothéose.

Diany Kpossou & Evrard Fulgérale pour Méga Sports

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P