Kylian Mbappé encense le Maroc et évoque les chances de l’Afrique sur le plan mondial
Football

Kylian Mbappé encense le Maroc et évoque les chances de l’Afrique sur le plan mondial

Dans une récente entrevue accordée à la Nouvelle Chaine Ivoirienne (NCI), Kylian Mbappé, la star du Paris Saint-Germain (PSG) et de l’équipe nationale française, est revenu sur son récent séjour au Cameroun, pays d’origine de son père. Ce voyage a été une occasion pour lui de renouer avec ses racines africaines et d’exprimer son attachement au continent.

Lors de l’interview, Kylian Mbappé a également abordé le sujet des chances d’une équipe africaine de remporter la Coupe du Monde. Avec un clin d’œil particulier au Maroc, il a souligné l’importance du parcours des Lions de l’Atlas lors de la dernière édition de la compétition au Qatar. En effet, l’équipe marocaine dirigée par Walid Regragui a réussi à atteindre les demi-finales, devenant ainsi la première sélection africaine à réaliser cet exploit.

« Le Maroc a montré qu’il n’y avait aucune raison de s’imposer des barrières. Ils ont été en demi-finales et pour y arriver, ils n’ont pas battu des petites équipes. Ils ont battu le Portugal (de Cristiano Ronaldo en quarts, ndlr), l’Espagne (en huitièmes, ndlr) et sont sortis d’un groupe (constitué) avec la Belgique, la Croatie et le Canada. Donc ils n’ont pas eu un parcours facile. Malheureusement, nous (la France, ndlr) on était là aussi. (…) Mais ils ont montré qu’ils étaient capables de faire des grandes choses – ils ont battu le Brésil en amical (en mars dernier, ndlr). (…) Aujourd’hui, les équipes africaines peuvent se mettre à rêver mais comme j’ai dit ‘rêvez un peu plus tard parce que j’espère gagner encore (la Coupe du Monde, ndlr)’ », a confié Mbappé dans les propos relayés par Afrikfoot.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *