La CAF a pris des mesures disciplinaires à l’encontre du Mali et de la Côte d’Ivoire. Ceci, suite aux incidents survenus lors du quart de finale de la CAN 2023, opposant les deux équipes le 3 février 2024. Les deux sélections et le capitaine maliens, Hamari Traoré, ont été punis par l’instance.
Sanctions à l’encontre du Mali
La Fédération Malienne de Football a été mise en examen par la CAF pour faute, en raison du comportement antisportif de ses joueurs envers l’officiel du match. Le joueur Hamari Traoré a été reconnu coupable de comportement antisportif envers l’arbitre et a été suspendu pour quatre matchs, dont deux avec sursis pour une durée d’un an. De plus, la fédération malienne a écopé d’une amende de 10 000 dollars américains.
Sanctions à l’encontre de la Côte d’Ivoire
La Fédération Ivoirienne de Football a également été accusée de mauvaises conduites de son équipe lors du même match. En conséquence, elle a été condamnée à une amende de 5 000 dollars américains par la CAF.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI