Quelques mois après avoir brillamment organisé la CAN 2023, la Côte d’Ivoire ne perd pas le temps. Le pays champion d’Afrique en titre a officiellement soumis sa candidature pour accueillir le Trophée des Champions de la France à Abidjan en août 2024.
Selon les informations rapportées par le journaliste Malick Traoré, si la proposition est retenue par la Ligue de Football Professionnel (LFP), le duel opposant le vainqueur du championnat de France (probablement le PSG) au vainqueur de la Coupe de France (le PSG ou Lyon) se déroulerait au stade Alassane Ouattara d’Ebimpe, en Côte d’Ivoire.
En cas de doublé coupe-championnat par le PSG, l’adversaire désigné serait alors le deuxième de la Ligue 1 (actuellement Monaco). Cette initiative marquerait une étape importante dans l’histoire du football ivoirien et renforcerait les liens entre la France et la Côte d’Ivoire dans le domaine sportif.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI