Le match de la 4ᵉ journée des éliminatoires de la CAN 2025 entre la Libye et le Nigeria, prévu ce mardi 15 octobre 2024, reste incertain. Les Super Eagles ont annulé leur déplacement en Libye après avoir été bloqués plus de 12 heures dans un aéroport suite à un détournement de leur vol. La Libye, pour sa part, rejette toute excuse du Nigeria et se prépare à jouer. La CAF a ouvert une enquête sur cette situation préoccupante.
La Fédération libyenne de football a déclaré qu’elle n’accepterait pas les excuses de la Fédération nigériane de football pour boycotter le match. Le Chevaliers de la Méditerranée s’entraînent pour jouer la rencontre. De son coté, la CAF a annoncé le lundi 14 octobre 2024 dans un communiqué avoir ouvert une “enquête après les expériences troublantes et inacceptables vécues par l’équipe nationale de football nigériane en Libye“. L’instance a ajouté avoir “pris contact avec les autorités libyennes et nigérianes après avoir été informée que l’équipe nationale de football du Nigeria, ‘Les Super Eagles’, ainsi que leur staff technique ont été retenus dans des conditions inquiétantes » pendant plusieurs heures dans un aéroport où les autorités libyennes les auraient invités à atterrir. « L’affaire a été soumise au Jury Disciplinaire de la CAF pour investigation et des mesures appropriées seront prises à l’encontre de ceux qui ont violé les Statuts et Règlements de la CAF“, a mis en garde l’instance.
Reste à savoir qui la CAF va sanctionner et surtout comment va se terminer cette situation.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.