Invité à la Semaine Régionale des Espoirs et au Challenge de l’Afrique de l’Ouest, un événement prestigieux qui se déroulera à Abidjan du 10 au 15 août 2023, le Bénin met tout en œuvre pour se préparer. Dans le cadre de cette préparation cruciale, la Fédération béninoise de tennis de table a organisé la semaine nationale des espoirs et du challenge à Cotonou du 12 au 19 juillet 2023. Pendant 7 jours intensifs, plusieurs jeunes talents prometteurs ont été mis à l’épreuve de différentes manières. Ce camp d’envergure, qui s’est déroulé à l’unafrica de Cotonou, a permis de dénicher les athlètes les espoirs plus talentueux qui représenteront fièrement le Bénin lors de la compétition régionale à Abidjan.
Quatre pongistes de la catégorie U-11, retenus pour porter les couleurs du Bénin
À l’issue d’une sélection rigoureuse, quatre jeunes talents exceptionnels ont été retenus pour représenter fièrement les couleurs du Bénin lors de la Semaine Régionale des Espoirs et du Challenge de l’Afrique de l’Ouest. Ces athlètes ont démontré leur détermination, leur agilité et leur talent au cours des tests de sélection après un stage fermé.
La confiance de la Fédération et l’excitation des joueurs
La Fédération Béninoise de Tennis de table se montre confiante quant à la performance de ses représentants à Abidjan. Les athlètes sélectionnés ont montré leur engagement et leur ardeur au cours de cette semaine de sélection. Ils sont prêts à donner le meilleur d’eux-mêmes et à défendre les couleurs du Bénin avec fierté.
Réaction des quatre athlètes retenus et de quelques responsables
Christnam Codo, 9 ans : « On nous a appris plusieurs choses, les mouvements du coup droit, du tospin…. Je me sens prêt, une fois en Côte d’Ivoire, je vais tout faire pour être le premier. J’ai eu de bons coachs qui m’ont bien entrainé et bien préparé. »
Amandji Christ, 10 ans : « Après ce camp, je me sens bien, j’ai gagné beaucoup de choses…, je suis prêt. Je suis content d’avoir fait ce camp avec mes camarades, en Côte d’Ivoire, je promets de tous les battre. »
Amandji Christelle : « Durant ce camp, on nous a des plus, des services frottés, coupés et autres… Arrivé en Côte d’Ivoire, je vais bien jouer. »
Le quatrième heureux élu, Amadji Amour, 10 ans, a confié pour sa par : « Le On a gagné beaucoup au cours de ce camp. En Côte d’Ivoire, je promets d’être le premier, l’entraineur nous a beaucoup aidé. Il me dit de bien jouer, de rester à table et de ne pas me stresser. Il m’a appris des coupures de table, des services… »
Clotaire Amadji, entraîneur national de Tennis de table : « Les enfants ont été très corrects lors de ce camp. Ils ont été attentifs et assidus aux consignes qu’on leur donne. C’est clair qu’ils sont prêts, nous avons fait ce qu’il faut pour apporter un plus à ses enfants. Lors de ce camp, on a essayé de leur donner plus de technique, d’engouement et de vivacité. Nous les avons aussi motivés à avoir confiance en eux pour pouvoir gagner. Rappelons que pour cette compétition, les meilleurs iront au niveau continental. »
Baudoin Gnaha, le président de la commission technique de la fédération béninoise de Tennis de table, a déclaré : « Les 4 athlètes retenus correspondent au prospectus de la compétition régionale. Elle concerne les enfants de mois de 11 ans, chaque pays est invité à amener 4 athlètes, deux garçons et deux filles. Nos enfants aussi seront de la partie. Nous avons fait un stage pour dégager les meilleurs pour représenter le Bénin. Les clubs qui sont affiliés à la fédération ont envoyé des athlètes que nous avons confrontés entre eux pour voir qui sont les meilleurs. Nous comptons sur les enfants, toute la nation béninoise, ils peuvent prendre l’exemple sur leurs devanciers qui sont récemment partis du côté du Ghana et qui ont ramené la qualification. Il y a encore du renforcement à venir en tenant compte des jeux de la francophonie. Les athlètes seront prêts et vont faire ce qu’il faut en son temps. »
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI