
La FIFA a franchi une nouvelle étape dans la gestion des joueurs plurinationaux. L’instance mondiale du football a annoncé ce lundi 17 février 2025 la mise en ligne d’une plateforme numérique dédiée à l’affichage public des changements de nationalité sportive. C’est une révolution pour le football international.
En effet, jusqu’ici, les changements d’associations internationales des joueurs binationaux étaient connus uniquement via les fédérations concernées ou les joueurs eux-mêmes. Désormais, cette nouvelle plateforme permettra au grand public d’accéder directement aux décisions officielles de la FIFA concernant ces changements.

Ainsi avec cet outil, la FIFA veut :
Clarifier l’éligibilité des joueurs pour éviter toute confusion.
Assurer une transparence totale sur les décisions prises.
Créer une référence accessible à toutes les fédérations, aux joueurs et aux supporters.
Ce nouvel outil est un pas en avant dans la modernisation des règlements FIFA et pourrait éviter des polémiques récurrentes sur la légitimité de certains joueurs à représenter une nation. Le football mondial entre ainsi dans une ère de transparence renforcée, et cette plateforme deviendra un repère essentiel pour les prochaines générations de joueurs internationaux.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.


