Dans un communiqué publié il y a quelques mois, la FIFA avait déclaré que, Gbohouo, gardien titulaire des Éléphants, a «été contrôlé positif à la substance trimétazidine (…) à la suite d’un match de qualification de la Coupe du monde 2022 joué le 16 novembre 2021. En raison de la présence de la substance interdite dans son échantillon, le joueur a été reconnu coupable d’avoir enfreint l’article 6 du Règlement antidopage de la FIFA, lu conjointement avec l’article 17 du Code disciplinaire de la FIFA». Dans la foulée, il avait été suspendu à titre provisoire. Ce lundi 13 juin 2022, la FIFA a rendue son verdict finale dans le dossier.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Ainsi, l’instance dirigeante du football a annoncé que la sanction finale pour Sylvain Gbohouo sera: 18 mois de suspension à compter du 23 décembre 2021. Alors qu’il avait déjà manqué la Can 2021 et le début des éliminatoires de la Can 2023, Sylvain Gbohouo sera désormais écarté des terrains jusqu’au 23 juin 2023. Hasard du calendrier, il s’agit du jour du match d’ouverture de la CAN 2023, qui aura lieu en Côte d’Ivoire, d’après le calendrier de la CAF.
Dani Daniel pour Méga Sports
MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports
