La FIFA sanctionne Al Nassr, le club de Cristiano Ronaldo interdit de recrutement
Football

La FIFA sanctionne Al Nassr, le club de Cristiano Ronaldo interdit de recrutement

Les nouvelles ne sont pas bonnes pour le club de la star portugaise, Cristiano Ronaldo. Selon les informations rapportées par le site Arriyadiyah, la FIFA a récemment annoncé une interdiction de recrutement pour le club saoudien d’Al-Nassr en raison du non-paiement d’indemnités dues au club anglais de Leicester City. Cette sanction est liée à l’achat de l’international nigérian Ahmed Musa, ancien joueur d’Al-Nassr, et met peut-être en péril les ambitions de transferts du club qui compte dans ses rangs Cristiano Ronaldo.

Interdiction de recrutement et versement d’indemnités

La FIFA a décidé d’interdire à Al-Nassr de procéder à de nouveaux recrutements en raison du non-paiement des indemnités dues à Leicester City. Selon les conditions fixées par le club anglais lors du transfert d’Ahmed Musa, Al-Nassr devait verser deux millions de riyals (environ 483 551 euros) en cas de dépassement d’un certain nombre de matchs joués par le joueur. Malheureusement, le club saoudien n’a pas respecté ces conditions, puisque Musa a disputé 57 rencontres, dépassant ainsi la limite fixée à 40 matchs.

Sanctions cumulatives

Cette nouvelle sanction vient s’ajouter à une précédente décision de la FIFA obligeant Al-Nassr à payer huit millions d’euros, en plus des amendes de retard, pour le licenciement de l’entraîneur portugais Rui Vitoría. Ces sanctions financières mettent le club saoudien sous pression, alors qu’il est déjà sous les feux des projecteurs depuis l’arrivée de Cristiano Ronaldo en début d’année.

Pour lever la sanction, Al-Nassr devra verser deux millions de riyals (environ 483 551 euros) à Leicester City. Cette somme s’ajoute à la précédente sanction de huit millions d’euros imposée par la FIFA en raison du limogeage de l’entraîneur portugais Rui Vitoría. Ces sanctions financières représentent un défi majeur pour le club qui devra trouver des solutions pour être en conformité avec les règlements et reprendre ses activités de recrutement.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *