La FIFA va accorder jusqu’à 8 millions de dollars au Bénin
Football

La FIFA va accorder jusqu’à 8 millions de dollars au Bénin

Lors d’une réunion tenue au bureau parisien de la FIFA le lundi 11 mars 2024, le ministre béninois des Sports, Benoît MK Dato, et le président de la Fédération béninoise de football (FBF), Mathurin de Chacus, ont rencontré le directeur des associations membres Afrique de la FIFA, Gelson Fernandes. Au cœur des discussions : le développement du football au Bénin.

L’un des aspects sur lesquels les discussions se sont portées est le football féminin au Bénin et surtout l’apport de la FIFA. En effet, le programme FIFA Forward 3.0 a été au centre des débats. Ce programme “fournira à chacune des 211 associations membres de la FIFA jusqu’à 8 millions de dollars au cours des quatre prochaines années”, peut-on lire sur le site de a FIFA. Ceci pour financer des projets de développement du football, soutenir les projets de construction d’un centre national de football féminin à Lokossa, au Bénin. L’objectif du centre sera de développer des footballeuses de niveau élite pour le Bénin.

Dans les propos relayés sur le site officiel de la FIFA, Fernandes a notamment déclaré sur le sujet : “Cette installation marquera une avancée majeure dans l’histoire du football béninois. Nous avons discuté des plans et de la manière de les faire progresser, et j’ai assuré à la fois au ministre et au président que la FIFA les accompagnerait à chaque étape pour voir ce magnifique projet révolutionnaire prendre vie.”.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X