En annonçant officiellement que le Maroc accueillera la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 2025, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, a également fait une promesse significative en ce qui concerne la candidature du Maroc pour la Coupe du Monde 2030.
Le président Motsepe a exprimé un soutien total à la candidature conjointe du Maroc avec l’Espagne et le Portugal pour la Coupe du Monde 2030. Il a souligné que cette candidature revêt une importance capitale pour l’Afrique et que tous les pays du continent africain vont donner leur bénédiction au Maroc.
Dans les propos relayés par Afrik-foot, le président de la CAF, Patrice Motsepe a déclaré : « Cette candidature représente une grande importance pour nous en Afrique. L’organisation de la Coupe du monde 2030 au Maroc permettra la création d’un pont entre notre continent et l’Europe. C’est une étape importante dans le développement du football au Maroc et en Afrique. L’objectif principal est de soutenir le Maroc dans sa candidature conjointe avec l’Espagne et le Portugal ».
Il a aussi ajouté : « Notre travail consiste à faire en sorte que l’Afrique agisse à l’unisson. Les 54 votes du continent africain seront accordés au Maroc, et c’est une décision unanime qui a été prise. (…) Il y a des discussions avec l’Europe et auxquelles j’ai pris part. Je demeure optimiste. L’Afrique va réussir, et le Maroc qui représente notre candidature réussira »
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI