La ligue régionale Atlantique déroule, plusieurs athlètes gradés.

 La ligue régionale Atlantique déroule, plusieurs athlètes gradés.

L’examen départemental de passage de grade intermédiaire organisé par la ligue régionale Atlantique de Taekwondo a connu une réussite. Il a eu lieu au centre sportif et énergétique de OKINAWA Ryu sise à Tankpè. Plusieurs athlètes toutes catégories confondues se sont démarqués du lot. Ils ont bien restitué les connaissances acquises lors des épreuves évaluatives. La ligue satisfaite.

Ils étaient une cinquantaine d’athlètes venus des différents clubs et associations à prendre part à cet examen. A cet examen départemental, il a été question d’évaluer les pratiquants du Taekwondo de la ligue régionale de l’atlantique. Ceci dans l’objectif de leurs permettre de passer en grade supérieur en vue d’une représentation de la ligue régionale Atlantique lors des compétitions nationales.

“Cette évaluation concernait les ceintures blanches jusqu’aux ceinture rouges. Il a été question de les évaluer sur différentes épreuves. Notamment, les épreuves de fondamentale de base normale membres inférieures, les épreuves de fondamentale de base membres supérieurs. Aussi et surtout, les épreuves de poomsae, les épreuves d’attaque et défense et de combats. Les différentes associations qui se sont inscrites à ce passage de grade à travers leurs élèves n’ont pas démérité. Les athlètes ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Finalement, tous ont été promus aux grades supérieures de la ceinture jaune jusqu’aux ceintures rouges deux barrettes. Donc, en gros, voilà, le point dudit examen. Il faut dire aussi que c’est le fruit du stage d’harmonisation des kibons et poomsaes organisé par la ligue en prélude à cet examen.”

Éric Minankpon Tossou

Lire aussi Clap de fin du stage de la ligue régionale, le point.

La ligue régionale Atlantique de taekwondo, heureuse au vue des résultats

Un satisfecit pour le président de la ligue régionale Atlantique de Taekwondo, Firmin DIDAGBÉ et tout son bureau. C’est d’ailleurs pourquoi, le Secrétaire Général Mérique Christian KPANGON disait que les résultats sont bons. Il a ajouté que bientôt le champion du Bénin sortira de ce lots. A sa prise de parole, il s’est aussi réjoui de la présence de la ligue sœur, celle du Littoral représentée par deux membres du bureau exécutif. Le secrétaire général, Mérique Christian KPANGON n’a pas manqué d’annoncer la nouvelle séance de détection organisé par la ligue régionale atlantique à l’endroit des athlètes taekwondoïstes. Il a précisé que cette détection se tiendra le samedi 05 juin 2021.

Evrard Fulgérale

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!
P