Près de trois mois après l’échec de la qualification pour la CAN 2025 et le départ d’Amir Abdou, la Fédération Mauritanienne de Football (FFRIM) a officiellement annoncé la nomination d’un nouveau sélectionneur. En effet, Aritz López Garai a été choisi comme nouveau sélectionneur des Mourabitounes.
L’annonce a été faite lors du Conseil de la FFRIM, consacré à l’examen de la situation générale des équipes nationales. Déjà en poste à la tête de la sélection A’ depuis novembre, Aritz López Garai s’est distingué avec la récente qualification pour le CHAN 2024. L‘équipe première reprendra les qualifications pour la Coupe du Monde 2026 en mars 2025.
Communiqué : Réunion du Conseil de la FFRIM
Le Conseil de la Fédération mauritanienne de football s’est réuni, ce jeudi 16 janvier en session ordinaire, dans la grande salle de réunion au siège de la FFRIM, sous la présidence de M. Ahmed Yahya, Président de la Fédération.
La réunion d’aujourd’hui a été consacrée à l’examen de la situation générale des équipes nationales, à la lumière de la qualification de la sélection nationale locale au Championnat d’Afrique des Nations 2024, prévu au mois d’août prochain, et de la reprise imminente des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 auxquelles prend part la sélection nationale « A », ainsi que de l’état des compétitions nationales organisées par la FFRIM.
Au sujet des équipes nationales, le Conseil de la FFRIM a décidé de nommer M. Aritz López Garai à la tête de la sélection nationale « A » de Mauritanie.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.