C’est fini entre la Mauritanie et Amir Abdou. La Fédération Mauritanienne de Football (FFRIM) a officiellement mis fin à sa collaboration avec l’entraîneur franco-comorien qui dirigeait les Mourabitounes depuis mai 2022. Cette décision, entérinée lors d’une réunion du Comité exécutif ce vendredi 22 novembre 2024, met un terme à une collaboration marquée par des hauts et des bas. Son remplaçant est déjà connu.
Dans un communiqué, la fédération a indiqué : « Le Conseil a salué et approuvé l’accord conclu par le Président de la Fédération, M. Ahmed Yahya, avec le sélectionneur national, M. Amir Abdou, afin de résilier à l’amiable le contrat qui lie les deux parties. »
Pour pallier ce départ, la FFRIM a nommé Aritz Lopez Garai. « Le Conseil de la Fédération a nommé M. Aritz López Garai entraîneur de l’équipe nationale locale. », peut-on lire dans le communiqué.
Un bilan mitigé pour Amir Abdou
Sous la direction d’Amir Abdou, la Mauritanie a connu une certaine progression, atteignant les huitièmes de finale de la CAN 2023, une première historique pour le pays. Toutefois, la non-qualification pour la CAN 2025 a marqué un tournant dans sa relation avec la FFRIM. Avec un bilan global de 10 victoires, 7 nuls, et 13 défaites, le technicien quitte son poste dans un contexte tendu.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.