La Mauritanie se sépare de Amir Abdou et annonce son remplaçant (Officiel)
Football

La Mauritanie se sépare de Amir Abdou et annonce son remplaçant (Officiel)

C’est fini entre la Mauritanie et Amir Abdou. La Fédération Mauritanienne de Football (FFRIM) a officiellement mis fin à sa collaboration avec l’entraîneur franco-comorien qui dirigeait les Mourabitounes depuis mai 2022. Cette décision, entérinée lors d’une réunion du Comité exécutif ce vendredi 22 novembre 2024, met un terme à une collaboration marquée par des hauts et des bas. Son remplaçant est déjà connu.

Dans un communiqué, la fédération a indiqué : « Le Conseil a salué et approuvé l’accord conclu par le Président de la Fédération, M. Ahmed Yahya, avec le sélectionneur national, M. Amir Abdou, afin de résilier à l’amiable le contrat qui lie les deux parties. »

Pour pallier ce départ, la FFRIM a nommé Aritz Lopez Garai. « Le Conseil de la Fédération a nommé M. Aritz López Garai entraîneur de l’équipe nationale locale. », peut-on lire dans le communiqué.

Un bilan mitigé pour Amir Abdou

Sous la direction d’Amir Abdou, la Mauritanie a connu une certaine progression, atteignant les huitièmes de finale de la CAN 2023, une première historique pour le pays. Toutefois, la non-qualification pour la CAN 2025 a marqué un tournant dans sa relation avec la FFRIM. Avec un bilan global de 10 victoires, 7 nuls, et 13 défaites, le technicien quitte son poste dans un contexte tendu.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *