Samuel Eto’o et George Weah, deux ancien joueurs qui ont marqué de leurs empreintes le football. Le second cité, actuel président du Libéria, est entré encore pus dans l’histoire de ce sport étant jusqu’ici, l’unique joueur africain à gagner le Ballon d’Or européen en 1995. Il est du coup considéré comme meilleur que tous les joueurs africains y compris un certain Samuel Eto’o, qui aussi, a laissé une marque indélébile dans le football en général. Dans une déclaration, George Weah, a pourtant révélé que Samuel Eto’o est plus fort que lui.
Dans les propos relayés par le média Senenews, George Weah a notamment déclaré : « J’ai eu le Ballon d’Or européen et je sais que je l’ai mérité. C’est vrai que Samuel Eto’o n’a pas eu le Ballon d’Or. A mon avis, ce gars mérite deux Ballons d’Or. Ce qu’il a réalisé dépasse de loin tout ce qu’un africain a réalisé en Europe. Eto’o est à mon avis plus que fort moi. J’ai joué pour mettre en valeur l’Afrique. Eto’o l’a fait… « . Voilà qui devrait clôturer les débats sur le sujets.
Dani Daniel pour Méga Sports
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil rejoignez-nous gratuitement en cliquant ICI