L’Afrique à l’honneur, désigné MVP en NBA, le camerounais Joel Embiid entre dans l’histoire
Basketball

L’Afrique à l’honneur, désigné MVP en NBA, le camerounais Joel Embiid entre dans l’histoire

Translator
 
 
 

Joel Embiid, le basketteur camerounais des Sixers de Philadelphie, a été désigné MVP de la saison régulière de la NBA, faisant de lui le deuxième Africain à remporter cette distinction. Cette consécration pour Embiid, 29 ans après Hakeem Olajuwon, est un symbole de l’évolution des basketteurs africains à l’étrangers.

Les Sixers de Philadelphie célébrent leur superstar

Joel Embiid, le pivot des Sixers de Philadelphie, a été désigné MVP de la saison régulière de la NBA, le 3 mai 2023. Il devient ainsi le deuxième Africain de l’histoire à remporter cette distinction, après Hakeem Olajuwon en 1994.

L’annonce de cette distinction est une consécration pour Embiid, qui a été l’un des meilleurs joueurs de la saison avec des moyennes de 28,5 points, 10,6 rebonds et 2,8 passes décisives par match. Il a également été très solide en défense avec une moyenne de 1,4 interceptions et 1,8 blocs par match.

Les Sixers de Philadelphie peuvent être fiers de leur superstar, qui leur a permis de terminer avec le meilleur bilan de la Conférence Est cette saison.

 Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    X