L’Afrique du Sud se prépare déjà pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se tiendra en Côte d’Ivoire en janvier 2024. Pour assurer une préparation solide en vue de ce tournoi prestigieux, les Bafana Bafana sont prêts à enchaîner une série de matchs amicaux en septembre et octobre 2023.
Les Adversaires à Venir
Pour l’instant, l’Afrique du Sud disputera au total quatre matchs amicaux pour peaufiner sa stratégie et affiner les compétences de ses joueurs. Les rencontres prévues sont les suivantes :
- Contre la Namibie le 9 septembre 2023,
- Face à la RD Congo le 12 septembre 2023,
- Affrontement avec l’Eswatini le 13 octobre 2023,
- Duel contre la Côte d’Ivoire le 17 octobre 2023.
🔴 Bafana’s friendlies:
– Namibia 🇳🇦
– DR Congo 🇨🇩
– Eswatini 🇸🇿
– Ivory Coast 🇨🇮Build up to Afcon next year.
— Mazola J. Molefe (@superjourno) August 12, 2023
Les lieux de ces matchs n’ont pas encore été révélés, mais l’excitation monte à mesure que les dates approchent.
D’autres objectifs ambitieux
Ces matchs amicaux ne sont pas seulement destinés à préparer l’équipe pour la Coupe d’Afrique des Nations. En effet, les Bafana Bafana ont également des défis majeurs à relever en fin d’année 2023. En novembre, ils se lanceront dans les qualifications pour la Coupe du Monde 2026. Les deux premières journées auront lieu les 27 novembre et 5 décembre 2023, contre des adversaires du Groupe C, qui comprend le Nigeria, le Zimbabwe, le Bénin, le Lesotho et le Rwanda.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI