Nouvelle escalade dans les tensions entre le Maroc et l’Algérie. La polémique initiée lors du match USM Alger contre RS Berkane en demi-finale de la Coupe CAF, se poursuit au Championnat arabe U21 de handball à Casablanca. Une rencontre entre les deux pays prévue ce mardi 23 avril 2024 n’a pas eu lieu en raison d’une controverse liée au maillot marocain.
Initialement prévue à la salle couverte du complexe sportif Mohammed V, l’opposition entre le Maroc U17 et l’Algérie U17 a été marquée par l’absence de la sélection algérienne. En effet, les algériens se snt retirés à cause du maillot porté par l’équipe marocaine. Une décision qui a entraîné une défaite sur tapis vert pour l’Algérie, avec un score de 10-0 en faveur du Maroc.
Consécutivement à cet abandon, l’Algérie s’est officiellement retirée de la 6e édition du championnat arabe de handball des jeunes, organisé par le Maroc jusqu’au 30 avril 2024. En réaction à cet incident, l’Union Arabe de handball devrait infliger une série de sanctions à la Fédération algérienne de handball.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI