
Après avoir dirigé la finale de la CAN 2023, Dahane Beida, l’arbitre mauritanien de 32 ans, va prester très prochainement sur la scène internationale. Sélectionné parmi les officiers des Jeux Olympiques de Paris 2024, Beida va représenter l’Afrique à travers son sifflet.
Le 10 février 2024, la CAF a créé la surprise en désignant Dahane Beida pour arbitrer la finale de la CAN 2023. Malgré son jeune âge, Beida a fait preuve d’une grande assurance lors de cette rencontre prestigieuse. Il a aussi déjà officié lors de rencontres de la Ligue des Champions de la CAF, où il a également brillé.
C’est grâce à ses performances remarquables que la FIFA a porté son attention sur Dahane Beida, le sélectionnant pour participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Pour Beida, ce sera l’opportunité de réaliser un de ses rêves en officiant dans ce tournoi prestigieux. Les Jeux Olympiques se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris, en France.
Voici la liste des arbitres africains retenus pour les Jeux Olympiques 2024 à Paris
Arbitres centraux :
- Beida Dahane – Mauritanie
- Ismail Mahmood Ali – Soudan
- Karboubi Bouchra – Maroc
Arbitres assistants :
- Ahmed Liban Abdoulrazack – Djibouti
- Chikotesha Diana – Zambie
- Jermoumi Fatiha – Maroc
- Noupue Elvis – Cameroun
- Yiemre Stephen – Kenya
Officiels de match vidéo :
- Ashour Mahmoud – Égypte
Supports :
- Nabadda Shamirah – Ouganda
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

