L’association Capoeira Bénin aguerrit les arbitres nationaux
Capoeira

L’association Capoeira Bénin aguerrit les arbitres nationaux

Dans l’optique de mieux outiller les arbitres capoeristes du Bénin, l’association Capoeira Bénin et son président Maestre Mamoudou Fassassi ont organisé une séance de mise à niveau pour ses derniers. C’était du samedi 4 au dimanche 5 décembre 2021. L’une des salles de l’école English International School a servi de cadre à cette formation de haut niveau.

En effet, ladite formation a réuni une douzaine d’arbitre venue d’un peu partout du pays. Elle s’est tenue en deux volets. Ainsi, dans un premier temps, les récipiendaires ont reçu des notions purement théoriques pour le compte du premier jour. Ensuite, ces derniers ont face aux épreuves pratiques pour le compte de la deuxième journée. Par ailleurs, en ce qui concerne la phase théorique, les règles des mouvements interdits dans la pratique de la discipline ont été passés en revue par les arbitres. De même que l’application de ces règles lors de la phase pratique. En organisant cette formation, le président de l’association Capoeira Bénin, Mestre Mamoudou Fassassi compte pour mieux préparer les arbitres pour les compétitions. La première d’ailleurs qui pointe à l’horizon est le championnat national de Capoeira. Ce challenge va se tenir le 5 février 2022. Un championnat de rang qui sera d’ailleurs le premier de son nom sur le continent africain.

Diany Ben Kpossou pour Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *