Lawn tennis : PACS ONG reçoit l’appui de Jean Éric SENDE

 Lawn tennis : PACS ONG reçoit l’appui de Jean Éric SENDE

Le 20 juillet 2021, l’organisation non-gouvernementale Promo arts, culturels et sportifs (PACS ONG) entend célébrer la Tabaski par le sport. En effet, pour ce grand rendez-vous festif de la communauté musulmane, cette association avec à sa tête le président Salifou DJONHOURO prévoit de réunir les amateurs du sport. Ceci autour de la petite balle jaune, sur le terrain de SOS à Natitingou. Et depuis les soutiens ne cessent de se multiplier pour une réussite totale de l’événement. PACS ONG reçoit l’appui de Jean Éric SENDE.

En effet, après le président du comité national olympique et sportif du Bénin, Julien Minavoa, c’est autour d’un autre grand monsieur du sport d’accompagner l’événement. Il s’agit de Jean Eric SENDE. Celui-ci est le président du réseau international de l’Éducation par le Sport Francophone. Ce grand coach de basketball qui n’est pas à sa première bonne œuvre en faveur de l’organisation avait déjà soutenu PACS ONG dans l’organisation du tournoi de basketball 3 x 3. Lequel challenge s’était tenu en janvier 2021 à Djougou. L’actuel attaché parlementaire de Bruno Bonnelle a accepté parrainer ce rendez-vous sportif en faveur de la jeunesse, placé sous le haut patronage de Julien Minavoa.

Qui est Jean Eric SENDE ?

Né le 27 février 1967 à Éséka au Cameroun, Jean Eric SENDE a un parcours atypique aussi bien dans le domaine du sport, de politique que dans le monde associatif. Ce diplômé de l’Université Lyon l, est un éducateur sportif et entraîneur de basketball. Depuis 1997, l’homme occupe la présidence de l’association Jeunesse Art Culture Sport et Mémoire (JACSM). Et depuis, il ne cesse d’enchaîner les promotions. Avec son sérieux dans le travail, Jean Eric SENDE a eu la confiance de ses pairs qui l’ont porté à la présidence de la Fédération Internationale des Écoles Sportives Francophone (FIESF) en 2020. Aussi, à celle du Réseau International pour l’Éducation par le Sport (RIESF). Ce succès dans le monde sportif et associatif va aussi l’accompagner dans le domaine politique.

Le natif de Éséka Jean Eric SENDE est depuis 2017, attaché parlementaire de Bruno Bonnell dans la 6e circonscription électorale du Rhône. En 2020, l’amoureux de balle au panier, a été nommé à la commission démarche citoyenne où il sera chargé de la lutte contre le racisme et les radicalisations.

Roger Abraham Adjovi & Evrard Fulgérale pour Méga Sports

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P