LDC africaine, Coton Fc 1 – 2 ASEC Mimosas : Défaite au goût amer pour les béninois, une réaction s’impose
Football

LDC africaine, Coton Fc 1 – 2 ASEC Mimosas : Défaite au goût amer pour les béninois, une réaction s’impose

Depuis le samedi 10 septembre 2022, la Ligue des champions africaine pour le compte de la saison 2022-2023 a connue ses débuts avec les matches du tour préliminaire aller. Champions du Bénin en titre, Coton FC de Ouidah est concerné par cette étape de la compétition. Et ce dimanche 11 septembre 2022, les protégés de Lionel Talon ont livré leur première rencontre. C’était face à l’Asec Mimosa de la Côte d’Ivoire au Stade de l’amitié général Mathieu Kérékou de Cotonou. A l’arrivée, les béninois se sont inclinés à domicile, au terme d’un match très disputé entre les deux équipes. Le match retour s’annonce déjà très intéressant entre un Coton FC qui va tout donner pour passer le tour, et un ASEC Mimosas qui va vouloir confirmer son avantage.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Pour ce match entre Coton FC et l’ASEC Mimosas, il ne fallait pas être en retard au Stade de l’amitié général Mathieu Kérékou de Cotonou. A peine deux minutes de jeu et le score a déjà été altéré. Suite à une mauvaise relance de la défense béninoise, Alain Oura ne s’est pas fait prier pour donner l’avantage à l’ASEC.

Coton FC réagit, avant de céder finalement

Surpris mais pas abattu,  Coton FC réagit aussitôt et égalisent sur un penalty de Bawa Salim à la 4e minute. Les deux équipes étaient chauds et ils l’ont démontré même si on sentait une petite supériorité des Ivoiriens sur les Béninois. 1-1, c’est le score qui a sanctionné la première partie du match.

Au retour des vestiaires, le match basculait dans un faux rythme jusqu’à la 68e minute, l’Asec Mimosa, plus expérimenté reprend l’avantage par l’intermédiaire de  Pacôme Zouzoua qui marque le but du 2-1. A partir de ce moment, les ivoiriens se sont résignés à garder leur avantage jusqu’à la fin du match.

Malgré les nombreuses tentatives, les champions pour Bénin n’ont pas pu recoller une seconde fois à la marque. Ils s’inclinent 2-1 donc pour ce match aller. Désormais, ils  tenteront d’inverser la vapeur dans une semaine, précisément le 18 septembre 2022 à Yamoussoukro lors match retour. Dans le même temps, la tâche s’annonce moins compliquée pour l’ASEC Mimosas, qui va vouloir terminer le travail à domicile.

Dani Daniel pour Méga Sports

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    X