LDC Féminine CAF 2024 : Deux demi-finalistes connus, les derniers matchs ce samedi 16 novembre 2024
Football Féminin

LDC Féminine CAF 2024 : Deux demi-finalistes connus, les derniers matchs ce samedi 16 novembre 2024

La Ligue des Champions Féminine de la CAF 2024, qui se déroule au Maroc, a connu ce vendredi 15 novembre le dénouement de la phase de groupes pour le groupe A. L’ASFAR Rabat et le TP Mazembe ont validé leur billet pour les demi-finales, laissant Western Cape et les Aigles de la Médina sur le carreau. Le groupe B va rendu son verdict ce samedi 16 novembre 2024; deux qualifiés sont attendus.

Groupe A : ASFAR en patronnes, TP Mazembe solide deuxième

Les Marocaines de l’ASFAR Rabat, favorites de la compétition, ont signé un parcours sans faute. Avec trois victoires en autant de matchs, elles terminent en tête avec 9 points. Elles confirment leur statut de prétendantes au titre et s’annoncent comme un adversaire redoutable pour la suite de la compétition.

Derrière elles, les Congolaises du TP Mazembe ont également su tirer leur épingle du jeu en terminant à la deuxième place avec 6 points. Une belle performance pour cette équipe qui continue d’écrire son histoire dans la compétition.

En revanche, Western Cape (3 points) et les Aigles de la Médina (0 point) quittent la compétition après une phase de groupes difficile.

Le programme décisif du groupe B

Les demi-finales seront complètes après les matchs de samedi 16 novembre dans le groupe B. Deux places restent à prendre, et les championnes en titre, les Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud, affrontent les Edo Queens du Nigeria. Dans l’autre match, le FC Masar d’Égypte défiera la Commercial Bank of Ethiopia.

Il faut préciser que la situation de ce groupe actuellement est de sorte que  Edo Queens et le FC Masar se partagent la première place avec 4 points, tandis que les Mamelodi Sundowns suivent avec 3 points.

 

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Traduire »