En match d’ouverture des phases éliminatoires de la Ligue des champions Féminine de la CAF, Aïnonvi FC du Bénin a créé la surprise en battant le champion de la Côte d’Ivoire, Inter d’Abidjan, sur ses terres. C’était le samedi 10 aout 2024, avec une victoire 2-1 Des Béninoises. Elles prennent ainsi une sérieuse option sur la qualification pour les demi-finales.
Faridath LIGALI et Yasminath DJIBRIL (Meilleure joueuse du Championnat National Scolaire 2021) ont marqué pour Aïnonvi Fc. Dossi Germaine Honfo de 𝐀𝐢̈𝐧𝐨𝐧𝐯𝐢 𝐅𝐂 a été élue Femme du match.
Pour son deuxième match dans ce tournoi qualificatif, le champion du Bénin affrontera le champion du Togo, Asko de Kara, le 13 août 2024 à partir de 15h GMT. Le groupe A, dans lequel évolue Aïnonvi FC, est composé de trois équipes. Les deux meilleures à l’issue de la phase de groupes seront qualifiées pour les demi-finales.
Pour rappel, Yasminath a été révélée au Championnat National Scolaire 2021 à Grand-Popo. Elle avait conduit le CEG Bassila au sacre final, et avait terminé Meilleure joueuse et meilleure buteuse de cette première édition du Championnat National Scolaire, nouveau format.
Roméo AKLOZO
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI