Après avoir gagné le match aller 3 buts à 1, le Réal Madrid abordait son match retour des quarts de finale de la ligue des champions face à Chelsea FC avec sérénité. C’etait sans compter sur la force de frappe des champions d’Europe en titre, qui ne veulent rien lâcher. Les Blues croyaient encore en une qualification et ça s’est vite fait ressentir lors de ce match puisque Chelsea a finalement refait son retard du match aller, avant de tomber en prolongation.
Lors de ce match retour, les Blues ont affiché un visage conquérant, parvenant à rattraper leur retard et c’est lors de prolongations irrespirables que la différence a été faite. À la 15e minute de jeu, Mason Mount, trouvé par Timo Werner, est arrivé lancé face à Thibaut Courtois. D’une frappe limpide, l’Anglais n’a laissé aucune chance au portier.
Le score n’a pas changé jusqu’à la pause. C’est au retour des vestiaires que Chelsea a rétablir l’équilibre sur les deux matchs. Suite à un corner, Antonio Rüdiger, plus puissant que tout le monde dans la surface de réparation, a inscrit le second but d’une tête rageuse (51e).
Chelsea n’avait pas finir de surprendre son adversaire. Poussés par leur entraîneur Thomas Tuchel, les tenants du titre ont ensuite continué à dominer largement les débats. Marcos Alonso, s’y reprenant à deux fois, a même pensé offrir la qualification aux Blues en expédiant un missile dans la lucarne droite de Thibaut Courtois (62e). Mais son but, a été refusé par la VAR, l’Espagnol ayant effleuré le cuir de la main.
Dans la foulée, Karim Benzema a vu son tir de la tête repoussé par la transversale d’un Edouard Mendy impuissant (66e). Un réveil tardif mis à mal par Timo Wener, lequel a libéré tout un club en marquant le troisième but d’une grandissime soirée, bien aidé par un contre trop timide de Thibaut Courtois (75e). Cette fois, le Real Madrid était bien éliminé…!
Le Réal madrid a fait parler l’expérience
Entré en cours de jeu deux minutes plus tôt, Rodrygo, sur son premier ballon, a réduit le score d’une belle reprise de volée pour redonner de l’espoir à la Maison Blanche (80e).
Et là tout a changé. Le score est resté ainsi jusqu’à la fin du temps réglementaire. Place au prolongation la laquelle le Réal a été délivré par son duo Vinicius – Benzema. Le premier a été passeur décisif pour le second, encore buteur de la tête (96e) pour porter le score à 3-2, un score qui a suffit au Réal madrid pour rallier les demi-finales.