Le FC Barcelone et l’Inter Milan ont offert un véritable festival offensif ce mercredi 30 avril 2025, lors de la manche aller des demi-finales de la Ligue des champions UEFA. À l’issue d’un match fou au stade olympique de Montjuïc, les deux équipes se sont neutralisées sur le score de 3-3, maintenant le suspense intact avant le match retour à Milan.
La rencontre a démarré sur les chapeaux de roues. L’Inter Milan a ouvert le score dès la 1ʳᵉ minute grâce à Marcus Thuram. Les Italiens ont ensuite doublé la mise à la 21ᵉ minute par Denzel Dumfries. Mais la réaction du Barça ne s’est pas fait attendre : Lamine Yamal a réduit l’écart trois minutes plus tard, avant que Ferran Torres n’égalise à la 38ᵉ.
En seconde période, l’Inter a repris l’avantage par Dumfries, auteur d’un doublé à la 64ᵉ minute. Mais l’égalisation est survenue presque immédiatement, avec un but contre son camp du gardien suisse Yann Sommer, sous pression après une offensive catalane.
Un match retour sous haute tension à San Siro
Ce résultat nul à Barcelone laisse les deux clubs en parfaite égalité avant la seconde manche qui se tiendra à San Siro la semaine prochaine. Un avantage psychologique pourrait toutefois être accordé aux Milanais qui évolueront à domicile. Le Barça devra faire preuve d’une efficacité défensive accrue pour espérer décrocher son billet pour la finale.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.