Le Bénin sera bien présent aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Le pays sera représenté par plusieurs athlètes plus ou moins connu. Valentin Houinato en judo et Noélie Yarigo au 800m ont réussi à se qualifier directement pour cet événement. Toutefois, Odile Ahouanwanou, championne en titre en heptathlon, ne participera pas cette année, n’ayant pas pu valider sa qualification directe ni au Ranking.
En effet, Valentin Houinato, compétiteur en judo, a pu valider sa place par une qualification directe. Il en est de même pour Noélie Yarigo, spécialiste du 800m. Les deux athlètes vont porter haut les couleurs du Bénin sur la scène internationale.
En plus de ces qualifications directes, le principe de l’universalité permettra à trois autres athlètes béninois de participer aux Jeux Olympiques :
Didier Kiki : Concurrera dans le 100m.
Roger Dodji Kpadé A. M. : Nageur spécialisé dans le 100m dos.
Éliane Douillet I. : Participera au 50m nage libre, mettant en avant la diversité des talents sportifs du Bénin.
Malheureusement, Odile Ahouanwanou, trois fois championne en heptathlon, ne sera pas de la partie. Sa non-qualification est une déception pour de nombreux fans et supporters, mais elle demeure une figure inspirante pour le sport béninois.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI