À l’occasion du 74e Congrès de la FIFA, à Bangkok (Thaïlande), le Brésil s’est vu octroyer les droits d’organisation de la Coupe du Monde Féminine 2027. Pour la première fois, les droits d’organisation ont été attribués à l’issue d’un vote public du Congrès de la FIFA. Présent à ce congrès, le Bénin a participé aux votes et a porté son choix sur une autre candidature.
Détails des votes
Ce vendredi 17 mai 2024, au cours du 74e Congrès de la FIFA en Thaïlande, les votes ont été effectués pour choisir le pays hôte de la Coupe du Monde Féminine. Après les votes, le Bénin a voté contre la candidature brésilienne, un choix pas forcément attendu étant donné la notoriété et les ressources du Brésil en matière de football. Finalement, le Brésil a été choisi pour organiser la Coupe du Monde féminine 2027, remportant 119 voix contre 78 pour la candidature conjointe de la Belgique, de l’Allemagne et des Pays-Bas.
L’édition 2027 de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA marquera la dixième édition depuis sa première édition en 1991, disputée en RP Chine. La Suède, les États-Unis, l’Allemagne, le Canada, la France, l’Australie et l’Aotearoa Nouvelle-Zélande ont tous accueilli la compétition.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI