Can 2021 : Le Burkina Faso accède aux quarts de finale
Football

Can 2021 : Le Burkina Faso accède aux quarts de finale

Dans la première rencontre des huitièmes de finale de la Can 2021 qui opposait le Burkina-Faso au Gabon, les hommes intègres sont venus à bout des Gabonais, au terme d’un combat âpre et indécis. Il faut dire que la sélection gabonaise était privée de ses forces vives Pierre-Emerick Aubameyang en tête depuis le début de la compétition. Cette élimination met donc un terme au parcours des gabonais.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.

Le match qui a tenu ses promesses

Un homme aura pris la lumière dans ce match : Bertrand Traoré. Leader technique de son équipe, l’ancien Lyonnais est passé par tous les états. C’est lui qui a d’abord vu sa frappe s’écraser sur la barre sur un penalty obtenu par Kaboré peu après le quart d’heure de jeu (18e). C’est lui, ensuite, qui a débloqué la situation dans cette rencontre en profitant d’un service du même Traoré pour marquer d’un tir limpide du gauche (1-0, 28e).

Le Gabon aurait pu jeter les armes après l’expulsion d’Obissa suite à un second avertissement, peu après l’heure de jeu (67e), mais il n’en a rien été. Au contraire, les Panthères ont trouvé des ressources mentales insoupçonnées pour refaire surface.

Et si le Burkina Faso a eu les opportunités pour faire le break (75e, 80e, 82e), le Gabon est parvenu à arracher les prolongations, Guira propulsant le ballon dans ses propres filets sous la pression d’Ecuele-Manga (90e+1). Si l’odeur du chaos s’est encore accentuée, le score n’a plus évolué. C’est donc aux tirs aux buts que cette rencontre s’est décidée. Et à ce petit-jeu, ce sont les Étalons qui ont le dernier mot au bout d’une séance interminable, avec un suspense à couper le souffle.

Daniel GBESSEMEHLAN pour Méga Sports

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

L'information sportive vraie, en temps réel et dans toutes ses dimensions !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X