Le Real Madrid prépare l’avenir. Alors que Carlo Ancelotti vit peut-être ses dernières semaines sur le banc madrilène, un nom se détache avec insistance pour lui succéder : Xabi Alonso. L’ancien milieu de terrain de la Maison Blanche, aujourd’hui entraîneur du Bayer Leverkusen, figure en tête de la short-list des dirigeants madrilènes.
Selon les informations de ce mercredi 9 avril 2025, la direction du club merengue suit de très près la progression impressionnante de l’ancien international espagnol, dont le travail en Bundesliga force l’admiration. À la tête d’un Leverkusen séduisant, tant dans les résultats que dans le jeu, Alonso gagne des points chaque semaine dans la course à la succession d’Ancelotti.
Un lien affectif toujours présent
Interrogé sur la possibilité d’un retour à Madrid, Xabi Alonso a reconnu que « le lien avec Madrid est très fort », tout en précisant qu’il restait « focalisé sur [sa] mission actuelle en Allemagne ». Un discours mesuré, mais qui n’éteint pas les spéculations, bien au contraire.
Le Real, réputé pour s’appuyer sur des anciens du club dans son organigramme technique (Zidane, Solari, Raúl…), pourrait donc faire appel à Alonso, dont la philosophie de jeu moderne et les résultats parlent en sa faveur.
La décision finale devrait intervenir en fin de saison, après l’évaluation complète du bilan d’Ancelotti et selon les ambitions européennes du club en Ligue des champions.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.