C’est désormais un secret de polichinelle, sauf cataclysme Michel Dussuyer ne sera plus le patron du staff technique des écureuils. En effet, la fédération béninoise de football ne pense pas rétablir un nouveau bail avec le technicien français. Ca qu’à d’ailleurs annoncé le directeur de la communication de la FBF, Félix Sohoundé Pépéripé.
Il est évoqué faute de résultat et manque de production de jeu. Ne parvenant pas à qualifier les écureuils pour la phase finale de la 33è édition de la coupe d’Afrique des nations et aussi en échouant aux barrages donnant accès à une qualification pour le mondial Qatar 2022. Le gouvernement donc songe engager un nouvel entraîneur de haut niveau.
Ainsi, les regards sont braqués sur l’identité du successeur de Michel Dussuyer. Et c’est dans cette optique que le gouvernement annonce les couleurs pour le remplaçant de l’ancien coach du sylli national.
C’est l’essentiel à retenir des déclarations du porte parole du gouvernement aux hommes des médias ce vendredi 21 janvier 2022. « Nous visons un entraîneur qui a un certain pédigrée », a lâché d’entrée Wilfried Léandre Houngbedji, le porte parole du gouvernement. À l’entendre, le Bénin veut un sélectionneur de Renommée internationale. « Nous voulons mettre la barre très haute », a-t-il ajouté.
Soulignons que les éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des nations démarrent pour les écureuils en juin 2022. Ces derniers, sont exemptés comme plusieurs autres nations mieux loties au classement FIFA, du tour préliminaire. Par ailleurs, a l’issue de ce tour, la CAF va procéder à un nouveau tirage au sort qui va déterminer les adversaires du Bénin pour ce challenge à la prochaine grande messe du football africain.
Diany Kpossou



1 Comment