Le Maroc donne un gros coup de pousse à la Guinée
Football

Le Maroc donne un gros coup de pousse à la Guinée

Le Maroc apporte son expertise technique à la Guinée en vue des échéances qui approchent. Une délégation de la FRMF a effectué une visite au stade Général Lansana Conté de Nongo le mardi 27 février 2024, dans le but de mettre à niveau une pelouse de stade aux normes internationales. L’initiative vise à permettre au Syli National de jouer ses matchs à domicile sur son sol, après avoir été contrainte à l’exil au Maroc pendant plusieurs années.

Omar Khyari, conseiller du président de la FRMF, s’est donc rendu à Conakry où il a rencontré son homologue guinéen, Ibrahima Blasco Barry, pour discuter des détails de cette collaboration.

“En marge de la Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, le président de notre fédération, Fouzi Lekjaa a rencontré le président de la Féguifoot, et ils ont convenu de renouveler l’accord de partenariat entre les deux fédérations. Aujourd’hui nous sommes venus apporter notre expertise technique au niveau de la pelouse du Stade Général Lansana Conte. Dans le cadre du partenariat (…) il y a un aspect sur l’infrastructure. Je suis venu aujourd’hui avec un ingénieur de l’Agence nationale de l’équipement public marocain, spécialiste de pelouses, qui est venu faire une visite de terrain, récupérer un maximum d’informations et de plan pour pouvoir proposer à la Féguifoot une assistance et une expertise technique pour pouvoir changer la pelouse du SGLC et permettre à la Féguifoot de pouvoir accueillir sur son sol des matches qualificatifs à la CAN (2025) et à la Coupe du monde (2026)”, a détaillé l’employé de la FRMF.

“Le Maroc s’est engagé à nous accompagner”, dixit Ibrahima Barry

De son côté, Ibrahima Blasco Barry, le conseiller spécial du président de la FGF a cnfié : “La priorité qui a été annoncée par le président de la Fédération guinéenne de football, c’est celle de permettre à notre pays d’accueillir les compétitions internationales chez nous, et plus précisément les prochaines (journées) des éliminatoires de la Coupe du monde. Le douzième homme qui est le public est un élément important dans les résultats que nous allons engranger. C’est pourquoi l’accent a été porté sur la pelouse du SGLC. Le Maroc s’est donc engagé à nous accompagner pour bâtir une pelouse toute neuve afin que les compétitions aient lieu (en Guinée), mais aussi les vestiaires”.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X