Le Maroc toujours de la coup pour organiser la coupe du monde 2030
Football

Le Maroc toujours de la coup pour organiser la coupe du monde 2030

Ce n’est plus un secret, le Maroc cherche à organiser une coupe du monde de la FIFA depuis un bon moment. Le pays des Lions de l’Atlas ne cesse de multiplier les actions pour obtenir cette organisation. Mais malgré que le Maroc ait démontré qu’il avait tout pour organiser la compétition, il n’a pas encore eu la chance d’obtenir le feu vert de la FIFA. Un fait qui pourrait changer d’ici 2030. Aux dernières nouvelles, le Maroc serait en bonne position pour remplacer l’Ukraine dans le trio de candidature formé par l’Espagne, le Portugal et l’Ukraine pour le mondial 2030.

La tandem ibérique a annoncé en octobre 2022, sa décision d’être candidat à l’organisation de la coupe du monde 2030. Mais la présence de l’Ukraine serait aujourd’hui remise en question en raison d’une affaire de corruption présumée qui touche la fédération ukrainienne. Et c’est le Maroc qui va en profiter.

Selon les informations du journal espagnol AS, les fédérations espagnole et portugaise, travailleraient sur l’option d’inclure le Maroc dans la candidature. Les sources précisent que l’incorporation du Maroc devrait être étudiée dans les semaines à venir. Mais l’adhésion définitive du Maroc semble être liée au départ de l’Ukraine de la candidature conjointe de l’Espagne et du Portugal à l’organisation de cette Coupe du monde 2030. Affaire à suivre…

Dani Daniel pour Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil rejoignez-nous gratuitement en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *