Le Maroc ambitionne d’accueillir la finale de la Coupe du Monde 2030 à Casablanca, selon Faouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Le Maroc, en partenariat avec l’Espagne et le Portugal, a présenté six sites pour la Coupe du Monde 2030. La FIFA exige que la candidature commune dispose de 14 à 18 stades au total.
Les sites marocains proposés sont Agadir, Marrakech, Casablanca, Rabat, Tanger et Fès. Cependant, d’autres sites pourraient être ajoutés ultérieurement. Le président Lekjaa a souligné lors d’une récente sorti que ces stades non seulement répondront aux exigences de la FIFA, mais refléteront également la diversité culturelle et la richesse géographique du pays. De plus, la proximité géographique entre les sites de la candidature et les villes de Madrid et Lisbonne, environ une heure de vol de Casablanca, facilitera les déplacements des supporters.
« Nous espérons vivre une finale mémorable dans un stade d’exception, à Casablanca », dixit Fouzi Lekjaa
Lekjaa a également révélé que les célébrations du centenaire de la Coupe du Monde se tiendront en Amérique latine une semaine à dix jours avant le début du tournoi. Il a exprimé le souhait que la finale de la Coupe du Monde 2030 à Casablanca soit extraordinaire et mémorable, honorant ainsi le continent africain et les jeunes générations. Le Maroc, en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, espère organiser une Coupe du Monde exceptionnelle qui réunira deux grandes civilisations des deux côtés de la Méditerranée.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI