Le Nihon Taï Jitsu, la discipline martiale nouvellement adoptée par le Bénin
Arts Martiaux

Le Nihon Taï Jitsu, la discipline martiale nouvellement adoptée par le Bénin

Le Bénin adopte désormais le Nihon Taï Jitsu et le Nihon Ju Jitsu, tous deux disciplines martiales japonaise. C’est au détour d’une conférence de presse animée ce samedi 12 février 2022 à l’hôtel de l’amitié du stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou que les responsables de ces disciplines l’ont fait savoir. Ladite conférence de presse a été animée par Laurent Larivière, expert français, ceinture noire 6e Dan Nihon Taï Jitsu, 6e Dan Nihon Ju Jistu et Directeur Technique de l’Association Internationale de Nihon Taï Jitsu.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Celui-ci a été accompagné de Christelle Martin, experte française, de Adadé Kpodar, secrétaire général de l’Association Internationale de Nihon Taï Jitsu (AINTJ), représentant Afrique de l’ouest Nihon Taï Jitsu, responsable du Burkina-Faso et de Zénayé Amoussou, représentant du NTJ Bénin. Ainsi, après plusieurs pays de la sous-région ouest africaine, l’implantation du Nihon Taï Jitsu et du Nihon Ju Jitsu au Bénin en train d’être concrétisée. Ceci, à travers le stage d’implantation officiellement ouvert à la suite de cette conférence de presse qui a annoncé les couleurs.

Face aux hommes des médias, Laurent Larivière a fait un bref aperçu sur la discipline et a dévoilé ce qui motive l’implantation la discipline Au Bénin. En résumé, on retient principalement, en effet, que tout est parti d’une volonté de mieux développer et extérioriser le Nihon Taï Jitsu et le Nihon Ju Jitsu. “Ce qui a favorisé l’implantation de cette discipline au Bénin, c’est d’abord notre rencontre à Lomé avec le représentant béninois, Maître Zénayé.

Il a été très intéressé et nous a demandé à poursuivre le travail avec notre équipe. Après le stage à Ouagadougou, il nous a demandé de venir au Bénin pour un stage également et pour l’implantation de la discipline par la même occasion”, raconte Laurent Larivière. Ainsi, pour lui, le premier objectif, c’est déjà de présenter la discipline à tous ceux qui voudront travailler avec eux.

Les travaux vont se poursuivre pour aboutir à l’implantation officielle de ces disciplines martiales au Bénin. Ils prendront fin ce 13 février 2022 avec un examen d’homologation de grade précédé donc d’un stage technique organisé à l’endroit des ceintures noires, des adultes et aussi des enfants.

Evrard Fulgérable pour Méga Sports

NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X