Le président Anicet Glitho et sa troupe, à la conquête du monde du judo.

 Le président Anicet Glitho et sa troupe, à la conquête du monde du judo.

Le président de la Fédération Béninoise de Judo Anicet Glitho et ses protégés vont à la conquête du monde. Du Bénin en passant par Dakar (Sénégal) pour atterrir à Budapest en Hongrie, le judo béninois veut encore mieux se révéler et se repositionner de la plus belle des manières sur l’échiquier des grande nations du judo. En claire, le Bénin avec ses athlètes sera présent aux grandes messes de judo.

Du 20 au 23 mai 2021 à Dakar au Sénégal (Complexe Dakar ARENA Diamniadio) auront lieu les 42èmes Championnats d’Afrique Sénior de Judo. A cet effet, le Bénin sera bel et bien présent sur la ligne de départ avec deux de ses athlètes de rang. Il s’agit notamment de Celtus DOSSOU-YOVO (en lice également pour les JO de Tokyo 2020), 201ème mondial dans la catégorie des -90kg et de Auguste DAGA, 335ème mondial chez les -66kg. Ils vont être épaulé par leur berger, le président Anicet Glitho. Lui d’ailleurs qui va participer à l’Assemblée Générale Élective de l’Union Africaine de Judo. Ce sera en prélude aux championnats d’Afrique du judo le 18 mai 2021 à CICAD-DAKAR.

Au lendemain des Championnats d’Afrique Sénior, aura lieu le championnat du monde senior. Ce challenge mondial du judo qui se tiendra du 06 au 13 Juin 2021 à Budapest en Hongrie va connaître également la participation du Bénin. Mais avant, le président Anicet va prendra part également au Congrès de la Fédération Internationale de Judo. Ce congrès va se tenir le 03 Juin à HILTON HOTEL dans la ville de Budapest.

Evrard Fulgérale

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

P