Le président Eric Gbegbo évoque la troisième édition du Karaté Noël des enfants
Karaté

Le président Eric Gbegbo évoque la troisième édition du Karaté Noël des enfants

Le président Eric Gbegbo évoque la troisième édition du Karaté Noël des enfants

Le président de la ligue Atlantique-Littoral de karaté, Éric Gbegbo s’est confié à nous. Qu’il est ambitieux ! Il annonce des innovations pour cette édition 2021 de Karaté Noël des enfants.

Éric Gbegbo, vous êtes le président de la ligue Atlantique-Littoral de karaté do. Vous rééditez une nouvelle fois une compétition pour les enfants à l’orée de la fête de Noël, qu’est-ce qu’on peut retenir de cette 3e édition ?

La troisième édition karaté noël des enfants, disons simplement que ça n’a rien pratiquement des autres éditions. Karaté Noël des enfants est devenu une compétition statutaire pour la ligue Atlantique/littoral de karaté donc chaque dernier samedi avant Noël, il faut donc organiser ladite compétition pour encourager les enfants montrer aux enfants que ce n’est pas seulement du karaté qu’on fait mais également qu’au karaté il y a la joie.

Rappelez nous l’objectif de cette compétition

L’objectif est d’abord d’étaler les talents, montrer que à la base il y a également des fruits qui germent, qui fleurissent déjà. Noël des enfants, nous allons essayer de détecter les talents. Ceux qui sont donc très habiles et qui pourront venir pour la relève. Karaté Noël des enfants c’est aussi pour donner de l’engouement donner de l’attrait pour attirer les enfants beaucoup plus dans le karaté. Vous savez que le cadeau pour l’enfant ce que ça veut dire beaucoup de choses et est important. Donc, pour nous karaté Noël des enfants, le cercle aussi va s’agrandir.

Un enfant qui a 3 ans peut-il participer ? Quels sont les innovations de cette 3e édition ?

Les innovations, c’est que désormais pour cette 3e édition il n’y aura pas que du kata mais il y a pour cette 3e édition du kumité en plus du Kata. Et avec les conseils de président de la Fédération pour les éditions antérieures, les choses ont changé. Il n’y avait que deux vélos mais pour cette 3e édition il aurait voulu que ça soit quatre vélo, c’est pourquoi à côté de vous il y a 4 vélos. Il y a de vélo qui iront naturellement pour la plus petite catégorie 6-7 ans, les deux autres vélos qui seront tirés au sort pour une autre catégorie donnée.

Rappelez nous donc les catégories

Les catégories je ne veux pas me mettre à tous les citer. Mais, sachez que c’est de 6 jusqu’à 15 ans. 6-7 ans, 7-8 ans ainsi de suite jusqu’à 14-15 ans, voilà les catégories.

Un appel à lancer aux parents

Oui, un appel d’abord permettez-moi de remercier à travers votre micro le fond des activités du sport dirigé par le DG Bouraima Imorou, qui a soutenu l’événement et également les entreprises qui nous ont donc appuyé pour l’organisation de l’événement. Je les remercie au passage. Aux athlètes, je formule de venir massivement même s’ils ne sont pas athlète et ils sont des pratiquants de venir pour soutenir l’événement. Il y aura la fête. Aux parents, je leurs demande simplement de se mettre en confiance qu’il n’y aura rien de grave et qu’il aura rien que de la joie et de la fête pour les petits-enfants

Une question qui ne concerne pas donc la fête, quel bilan pouvons-nous faire de la saison 2021 de la ligue atlantique de karaté ?

Disons que l’année 2021, le bilan est assez bien parce que tout ce qui a été prévu, nous les avons réalisé au moins jusqu’à 90 % et l’année 2021 nous a permis quand même d’avoir d’autres talents à travers nos compétitions. Je dirai que c’est une année fructueuse pour nous. Voilà c’est tout ce que je peux dire. Bref, je dirais que c’est un bilan positif pour nous.

Quelles perspectives pour 2022 ?

Les perspectives pour 2022, je vous rappelle que mon mandat prend fin normalement en 2022. C’est une continuité, nous on aura toujours à continuer les œuvres, enchaîner les activités. Si nous revenont tant mieux mais sinon cela qu’ils auront la chance vont continuer les œuvres. Une chose est sûre, sachez que le karaté va continuer.

Président, Eric Gbegbo, Merci bien.

Transcription : Méga Sports

Daniel GBESSEMEHLAN pour Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *