Le rappel à l’ordre du ministre des sports, Oswald Homeky.
Football

Le rappel à l’ordre du ministre des sports, Oswald Homeky.

 

Le rappel à la stricte application et au respect des conditions sécuritaires et sanitaires d’organisation des compétitions sportives à l’endroit des sportifs a fait objet d’une circulaire du ministre des Sports Oswald Homeky. Cette note du patron des sports béninois en date du 18 mai 2021 a été adressée à toutes les fédérations, ligues et associations sportives.

Le ministre des Sports est parti d’un constat d’ordre général. Il n’a rien inventé. Un constat selon lequel des compétitions sportives se déroulent dans diverses disciplines sans les conditions minimales nécessaires et indispensables de couvertures sécuritaire et sanitaire. Cela en dépit des prescriptions contenues dans les cahiers de charges et en violation de celles-ci. “Cet état de chose qui met en danger la vie des sportifs et du public ne saurait perdurer, alors même qu’une dynamique de professionnalisation du secteur est en cours dans notre pays”, a expliqué Oswald Homeky

Ceci avant de mettre en garde toutes les fédérations, ligues et associations sportives. Le ministre des Sports Oswald Homeky martèle : “Il est formellement interdit d’autoriser, d’organiser ou de laisser tenir une rencontre sportive, quelle qu’elle soit, sans la présence conjointe des forces de l’ordre et d’un personnel de santé qualifié et équipé devant assurer les premiers soins et les éventuelles évacuations. Tout contrevenant aux prescriptions de la présente note circulaire subira la rigueur de la loi.”

Evrard Fulgérale

X