Le Sénégal lance un défi à l’Argentine après sa victoire éclatante contre le Brésil
Football

Le Sénégal lance un défi à l’Argentine après sa victoire éclatante contre le Brésil

 

Le Sénégal, après avoir infligé, ce mardi 20 juin 2023, une défaite cinglante au Brésil avec un score de 4-2, souhaite maintenant se mesurer aux champions du monde argentins. Le sélectionneur national, Aliou Cissé, a ouvertement lancé un défi à l’équipe nationale argentine, les invitant à une confrontation et proposant même un match amical à Dakar.

Dans les propos rapportés par senepost, Aliou Cissé a notamment déclaré après Brésil vs Sénégal : « Ça fait un bon bout de temps que je le dis. Depuis 2018, je dis que la marge de progression de cette équipe est à ce niveau-là avec les grandes nations de football. Beaucoup disaient que ce match contre le Brésil était un match à risque, mais ce n’est pas pour ça que l’on ne doit pas le prendre. »

On invite d’autres équipes comme l’Argentine

« On s’est hissé à leur niveau et par moment même, on a surclassé cette équipe brésilienne. J’espère que l’on aura d’autres matchs de ce genre, mais cette fois chez nous à Dakar 🇸🇳. On a besoin de recevoir le Brésil à Dakar et on les invite à venir découvrir la terre mère, l’Afrique, le Sénégal. On invite bien sûr les autres équipes comme l’Argentine 🇦🇷»

«On est satisfait et très fier de cette grosse performance. Ça fait dix jours que l’on est ensemble à travailler notre stratégie et nos phases de jeu. Je suis vraiment très fier des garçons. C’est un match de fin de saison, mais vous avez vu la débauche d’énergie et la détermination pour gagner et faire plaisir le peuple sénégalais (…) Je crois que nous sommes sur le bon chemin. Quand les garçons jouent comme ça, quand ils sont concentrés, on est difficile à manœuvrer » note-t-il.

Avant de conclure : « Ce fut quand même un match compliqué. La preuve, on a pris un but dès les dix premières minutes. Ils nous ont un petit peu faire tourner avec leur possession de balle avant de marquer. Mais, on est restés dans le match et on a gratté des ballons importants au milieu de terrain. Avec la percussion de nos trois attaquants, on a pu leur faire très mal. On a fait une grosse performance tactique ce soir et je suis très fier de mes joueurs ».

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

 

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *