C’est désormais officiel. L’identité du lieu où va se disputer la finale de la Coupe de la Confédération CAF TotalEnergies 2021-2022 est connue. C’est à Uyo au Nigéria Godswill Akpabio International Stadium, que la finale va se disputer. L’information a été dévoilée par la CAF ce mercredi 11 mai 2022.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Voici le contenu du communiqué de la CAF
Le stade international Godswill Akpabio situé à Uyo, au Nigeria, a été retenu par la CAF pour accueillir la finale de la Coupe de la Confédération de la CAF TotalEnergies 2021-2022 le vendredi 20 mai 2022.
L’heure du coup d’envoi sera communiquée ultérieurement.
Il s’agit de la première finale d’une coupe majeure continentale à être organisée au stade international Godswill Akpabio à Uyo. Uyo est la capitale de l’État d’Akwa Ibom – le domicile de l’équipe de Premier League nigériane Akwa United.
La saison dernière, la finale de la Coupe de la Confédération TotalEnergies s’est déroulée à Cotonou, au Bénin, où le Raja Club Athletic du Maroc a battu l’équipe algérienne de la JS Kabylie 2-1.
Le parcours vers la finale de la Coupe de la Confédération TotalEnergies 2021-2022 :
Quatre équipes restent en course pour remporter l’édition actuelle de la Coupe de la Confédération CAF TotalEnergies.
Lors de la manche aller des demi-finales, le TP Mazembe de la RD Congo a marqué un but en toute fin de rencontre pour s’adjuger la victoire 1-0 sur la RS Berkane du Maroc.
Dans l’autre demi-finale, Orlando Pirates d’Afrique du Sud a dominé Al Ahli Tripoli de Libye 2-0, prenant un avantage considérable avant le match à domicile.
Les demi-finales retour se joueront le dimanche 15 mai 2022.
CAF | Direction de la Communication
Dani Daniel pour Méga Sports
MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports