L’académie INAMA-BENIN brille à l’Open International de Strasbourg de Taekwondo
Taekwondo

L’académie INAMA-BENIN brille à l’Open International de Strasbourg de Taekwondo

Une délégation de l’académie INAMA-BENIN s’est illustrée lors de l’Open International de Taekwondo à Strasbourg les 23 et 24 mars 2024. Invitée par l’Académie OGOUDJOBI Taekwondo de Lyon, l’académie INAMA-BENIN a envoyé trois athlètes de différentes catégories pour concourir à l’événement. Ces derniers ont fait bonne impression avec de belles prestations à la clé.

En effet, Jenna Ahounougan, Ralph Ahounougan et Abraham Houessou ont représenté avec brio leur équipe. Ainsi, Jenna Ahounougan, concourant dans la catégorie des moins de 49 kg, et Ralph Ahounougan, dans la catégorie des moins de 53 kg, ont montré leur talent malgré des défaites au premier tour. Abraham Houessou, dans la catégorie des moins de 33 kg, a remporté trois combats et décroché une médaille de bronze.

Les responsables satisfaits de la participation

Le Dr Stanislas Ogoudjobi, à l’origine de ce projet, vise à offrir à la jeunesse de l’Académie Ogoudjobi du Bénin l’opportunité de participer à des compétitions internationales et de bénéficier de stages dans les académies sœurs en France. Il souhaite ainsi ouvrir des perspectives et encourager les jeunes à viser haut dans leur pratique sportive.

Pour Moloise Ogoudjobi, directeur technique et sportif des académies Ogoudjobi, cette première participation est prometteuse et témoigne du niveau de qualité atteint grâce au travail des entraîneurs. Il souligne l’importance de ces échanges pour permettre aux coachs de se perfectionner et d’enrichir leurs méthodes d’entraînement.

Le coach Delphin Alidji exprime sa satisfaction quant à cette expérience, soulignant les échanges bénéfiques entre les différents clubs des académies Ogoudjobi. Il est convaincu que ces interactions contribueront à l’amélioration continue des pratiques sportives au sein des académies.

Le travail accompli dans les académies Ogoudjobi, sous la houlette du grand maître Pierre Ogoudjobi, suscite la fierté et ouvre la voie à de belles opportunités pour la jeunesse béninoise dans le domaine du Taekwondo.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X