Les coulisses du match RWANDA vs BÉNIN comptant pour la 4è Journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023
Football

Les coulisses du match RWANDA vs BÉNIN comptant pour la 4è Journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023

Annoncé pour se tenir à Cotonou, le match Rwanda Vs Bénin sera finalement joué à Kigali Pelé Stadium, le mercredi 29 mars 2023. Vu que la CAF a mis le match hors journées FIFA, le départ de Cotonou a été très compliqué. Les clubs avec lesquels évoluent les internationaux béninois, mettaient la pression pour récupérer leurs joueurs. Une pression jamais vécue par le passé. Le stress était à son comble.

Que devrions-nous faire ? Il fallait donc négocier.

Les autorités sportives et le staff technique ont multiplié les réunions et les appels téléphoniques pour aboutir à une solution. Le Ministre des Sports, Oswald Homeky a réuni les joueurs pour les rassurer. En collaboration avec le Président De Chacus, la première autorité du sport au Bénin a géré ce dossier avec beaucoup de maestria. De l’autre côté, le sélectionneur Gernot Rohr a été magnifique en se conduisant comme un père de famille, avec un calme et une sérénité hors du commun. Le lundi 27 mars 2023, jour du voyage, on ne savait toujours pas qui voyage. Les clubs demandaient toujours aux joueurs de venir, de ne pas se rendre à Kigali. Le ministre s’est de nouveau déplacé pour le Novotel afin de demander aux joueurs de prendre le vol du Kigali, tout en les rassurant. L’équipe prendra finalement départ de Cotonou à l’exception de trois joueurs (Jordan Adéoti, Sessi D’Almeida et Ange Josué Chibozo).

Vient le jour du match à Kigali

L’équipe est au Kigali Pelé Stadium, la feuille de match n’est pas vite tombée. On ne pouvait pas savoir qui joue et qui ne joue pas. Tout le monde se pose des questions. À 30 minutes de la rencontre, Gernot Rohr posa la question suivante à un membre du staff : as-tu vu la composition du Rwanda ? Kévin Muhire est sur la feuille ou pas ? Non, répondit son interlocuteur. Le coach revint 10 minutes plus tard et cette fois-ci, son interlocuteur répondit par l’affirmatif. Kévin Muhire était bien sur la feuille de match et titulaire. Et Rohr de lui dire : quelle que soit l’issue de la rencontre, nous aurons les trois points. La suite lui donnera raison…

Roméo AKLOZO

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

 

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    X