Les dessous de la visite de Samuel Eto’o au Bénin dévoilés
Football

Les dessous de la visite de Samuel Eto’o au Bénin dévoilés

Le président de la fédération Camerounaise de football, Samuel Eto’o, s’est rendu au Bénin le 07 mars 2022 pour une visite surprise dans la ville de Cotonou. Si à l’époque peu d’informations ont filtrées sur les raisons réelles de cette venue de Samuel Eto’o, le magazine jeune Afrique a apporté plus de précisions ces derniers jours. Le magazine a fait des révélations sur la visite de Samuel Eto’o dans un article publié sur son site officiel.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

En effet, d’après jeune Afrique, la visite de Samuel Eto’o au Benin qui a durée 72 heures, est affectée à une invitation du ministre des sports du Bénin, Mr Oswald Homeky. Ainsi, dès son arrivée, Samuel Eto’o, qui n’avait aucun programme officiel, a été accueilli par le ministre, Oswald Homeky, puis est allé contempler les 26 œuvres du trésor royal d’Abomey, restitués par la France en novembre 2021.

La visite de Samuel Eto’o a donné lieu à nombre de photographie sur les réseaux sociaux et a été grandement une joie pour les béninois. Samuel Eto’o a eu un agenda chargé, ponctué de beaucoup de visite. C’est ce que révèle Jeune Afrique. “Samuel Eto’o et Oswald Homeky se sont ensuite rendus au Centre communautaire Eya. Ouvert en mai dernier, ce complexe sportif et culturel a été financé par Lionel Talon, le fils du président. L’ancien footballeur et le ministre sont très proches depuis de nombreuses années, échangeant tant sur des sujets sportifs que politiques. Eto’o est le parrain du fils d’Homeky, aujourd’hui âgé de 3 ans et leurs épouses respectives sont également liées. Les deux couples partagent régulièrement des moments de détente ensemble, notamment à Cotonou”.

Les relations entre Samuel Eto’o et le ministre des Sports du Bénin ne datent pas d’aujourd’hui. Jeune Afrique rappelle si bien qu’il avait déjà invité l’actuel président de la Fecafoot à participer au Gala des champions, en 2017. « Samuel Eto’o avait alors pris le temps de prodiguer quelques conseils aux sportifs béninois célébrés ce jour-là, à savoir les athlètes Odile Ahouanwanou et Noëlie Yarigo, le boxeur Ghislain Vodounhessi et la nageuse Nafissath Radji », rappelle le Magazine.

Dani Daniel pour Méga Sports

NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    X