Les Écureuils handballeurs à table avec Sidikou Karimou avant leur départ au Tournoi International de Laâyoune
Handball

Les Écureuils handballeurs à table avec Sidikou Karimou avant leur départ au Tournoi International de Laâyoune

Les autorités du Bénin continuent de maintenir le cap pour relever le sport béninois dans plusieurs domaines. Le handball béninois sera à l’honneur à travers la participation de la sélection nationale (Senior, Hommes) de handball au Tournoi international de Laâyoune. Le tournoi aura lieu au Maroc du 27 au 30 juin 2022. Dans ce cadre, le comité exécutif de la Fédération béninoise de handball (Fbhb) et les joueurs de l’équipe nationale ont dîné dans la soirée du dimanche 26 juin 2022, à Nobila Hôtel, à Cotonou avant le départ de la délégation béninoise. Un dîné, offert gratieusement par la fédération et son partenaire officiel, a connu la présence de plusieurs personnalités du handball Béninois.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Invitée pour disputer ce tournoi qui permettra d’inaugurer le nouveau complexe sportif haut standing de Laayoune, l’équipe de handball du Bénin a encore vu la force de frappe de la Fédération béninoise de handball. Le président Sidikou Karimou et son équipe, en collaboration avec son partenaire, le Groupe Nobila ont témoigné de leur soutien aux joueurs béninois.

Ce qu’ils ont dit

Lionel Affanou, porte parole des joueurs, a déclaré : «C’est une fierté pour nous d’aller défendre les couleurs nationales. Et c’est le moment de remercier le Comité exécutif de la Fbhb et le sponsor Nobila pour ce soutien de taille. Nous sommes conscients de la mission qui est la nôtre et nous ferons tout pour ne pas décevoir».

Le sélectionneur Aimé Sebio, représentant de l’encadrement technique, a déclaré, de son côté, : «Nous partons le moral au beau fixe. Parce que grâce aux efforts de la Fbhb et de son partenaire Nobila, nous nous sommes préparés dans les meilleures conditions. Nous promettons de revenir de ce tournoi avec de bons résultats».

Le président de la fédération, Sidikou Karimou, dans son intervention à souhaité une bonne compétition à l’équipe nationale. «Nous sommes là pour vous souhaiter bon voyage et une bonne compétition mais également pour remercier Nobila, notre partenaire qui n’a ménagé aucun effort pour nous aider à vous mettre dans les meilleures conditions», a-t-il déclaré.

André Azibli, Directeur général de Nobila Assurances, a aussi pris la parole. « Le sport contribue non seulement au développement d’une nation mais parce que la société se retrouve dans les valeurs telles que le respect, la performance, la culture de l’excellence et l’équité. Et nous vous souhaitons une bonne compétition », a-t-il laissé entendre.

Le secrétaire général du Ministère des sports, Bellarminus Kakpovi, représentant du ministre des sports au dîné a souhaité bonne chance à l’équipe du Bénin : «Vous n’êtes pas seuls car le Bénin entier est avec vous. Nous avons foi en vous et comptons sur vous. Nous savons que vous êtes capables de nous ramener la victoire même si dans ce cadre, il s’agit d’un tournoi amical».

Dani Daniel pour Méga Sports

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    X