Les Écureuils juniors à la table des grands après leur qualification pour la CAN U20 Égypte 2023
Football

Les Écureuils juniors à la table des grands après leur qualification pour la CAN U20 Égypte 2023

Moment de célébration, de convivialité et de partage entre Écureuils Juniors, seniors et autorités sportives. C’était dans la soirée de ce mercredi 25 mai 2022 au Novotel Hôtel. En effet, comme promis, le Ministre des Sports, Oswald Homeky a reçu à dîner les Ecureuils U20 du Bénin fraîchement rentrés de Niamey où ils ont décroché la qualification à la Can Junior Egypte 2023. Instants de joie donc partagés également avec les Écureuils Seniors en regroupement dans le cadre des éliminatoires de la Can Côte d’Ivoire 2023, le président de fédération béninoise de football, Mathurin De Chacus, le conseiller technique du ministre des Sports, Jimmy Adjovi-Bocco, et bien d’autres.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Les Écureuils juniors ont reçu les félicitations et encouragements du gouvernement pour la qualification acquise pour la Can U20 Égypte 2023. A la table des grands, ils ont reçu tous les honneurs.

Cerise sur le gâteau, le patron des sports, Oswald Homeky a informé l’assistance de la décision du Président de la République d’octroyer à chaque joueur et membre de l’encadrement technique, une prime spéciale de qualification. A travers, ce dîner organisé, le ministre des sports, Oswald Homeky vise un objectif double. « Le dîner a été organisé pour passer avec eux un moment de convivialité, pour célébrer cette qualification et aussi partager avec les seniors qui ont démarré leur regroupement ce moment de célébration », a-t-il indiqué.

Le ministre des sports, Oswald Homeky ajoute que « Notre objectif est donc double parce que partager un dîner avec les seniors, c’est aussi permettre à ces jeunes de côtoyer les aînés qu’ils avaient l’habitude de voir de loin dans l’équipe nationale senior. C’est côtoyer les joueurs qui sont allés en Égypte réaliser les exploits de 2019. Mais, en même temps, c’est aussi une façon de leur mettre la pression parce que les jeunes sont qualifiés pour la can junior.

On démarre les éliminatoires de la CAN senior et c’est bien que comme je le dis la dynamique de la qualification à la CAN contamine aussi les seniors. Donc, c’est vraiment pour célébrer le sport célébrer le football béninois, célébrer la synergie qui est en place aujourd’hui avec les différents acteurs le gouvernement la fédération béninoise de football, les supporters, la presse sportive les joueurs, l’encadrement technique. C’est célébrer toute cette synergie, célébrer cette convivialité.

Mettre ensemble les seniors et ses jeunes joueurs, leur permettre de côtoyer parfois ceux qu’ils regardent parfois comme des modèles. Permettre aussi aux seniors de passer du temps avec les plus jeunes qui constituent la relève du pays. Et donc c’est le but de cet dîner ».

Dani Daniel pour Méga Sports

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *