Ce vendredi 16 août 2024, à Garoua, au Cameroun, vont se tenir les funérailles de l’ancien président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Issa Hayatou. Ce dernier, figure emblématique du football africain, a dirigé la CAF de 1988 à 2017 et est décédé le en France à l’âge de 77 ans.
Le Dr Patrice Motsepe, président actuel de la CAF, sera présent pour rendre hommage à son prédécesseur. Selon un communiqué de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), Gianni Infantino, président de la FIFA, fera également le déplacement pour assister à la cérémonie.
En plus de ces hautes personnalités, d’autres figures du football africain, telles qu’Ahmad Ahmad, ancien président de la CAF, Constant Omari, et Souleymane Waberi, sont déjà arrivées au Cameroun pour participer aux obsèques.
L’inhumation d’Issa Hayatou se fera à Garoua, sa ville natale, où il sera accompagné par Samuel Eto’o, président de la FECAFOOT, les Vice-Présidents de la CAF, plusieurs Présidents d’Associations Membres de la CAF, ainsi que par le Secrétaire Général de la CAF, Véron Mosengo-Omba.
Issa Hayatou laisse derrière lui un héritage indélébile dans le monde du football africain, ayant consacré près de trois décennies à la tête de la CAF, où il a œuvré pour le développement et la promotion du football sur le continent.
Images
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI