Les Guépards appelés à se ressaisir, les béninois globalement insatisfaits prennent la parole
Football

Les Guépards appelés à se ressaisir, les béninois globalement insatisfaits prennent la parole

Les Guépards du Bénin ont essuyé une défaite 3-0 face aux Super Eagles du Nigeria lors de leur premier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025. Cette défaite, marquée par des buts d’Ademola Lookman (45+2′, 83′) et de Victor Osimhen (78′), a laissé les supporters préoccupés. Au soir de cette mauvaise performance, les réactions ont fusé de partout pour une grande majorité déçue même si certains ont fait remarquer que le Nigéria était gros favoris. À cet effet, notre rédaction sportive a initié un sondage sur sa chaine WhatsApp dont voici les résultats.

Selon le sondage réalisé auprès des béninois, la majorité des fans sont clairement insatisfaits de la performance des Guépards du Bénin. En effet, la majorité (19 répondants sur 35) juge la performance de l’équipe “décevante”, tandis que 12 estiment qu’elle était “moyenne, mais peut mieux faire”. Seuls 4 considèrent la prestation comme “bonne malgré la défaite”. Pour eux, le premier but encaissé a été un coup dur pour l’équipe. Ainsi, le premier but d’Ademola Lookman, inscrit dans les arrêts de jeu de la première mi-temps (45+2′), est perçu comme l’élément le plus décisif dans la défaite, avec 22 votes. Le but de Victor Osimhen (78′) et le second but de Lookman (83′) ont respectivement recueilli 8 et 4 votes.

Déçus, mais confiants pour le prochain défi des Guépards du Bénin

Malgré la déception, 36 répondants sur 38 croient en une victoire des Guépards du Bénin face aux Chevaliers de la Méditerranée de la Libye ce mardi 10 septembre 2024. Aucun participant ne pense que le match sera difficile, bien que 2 estiment qu’un nul soit plus probable. L’optimisme reste donc élevé dans les rangs des béninois qui semblent croire en une capacité de rebond immédiat. Toujours au sujet de ce match, ils identifient clairement la défense comme un maillon faible à renforcer en priorité. Cependant, une partie non négligeable pense qu’un changement de tactique global pourrait être bénéfique. En effet, à ce niveau, 24 sondés sur 60 estiment que la priorité de l’équipe devrait être d’améliorer la défense. 18 répondants suggèrent de “changer de tactique”, tandis que 12 préfèrent “renforcer l’attaque” et 6 recommandent de “travailler sur la condition physique”.

Gernot Rohr sous pression ?

Par ailleurs, sur 46 réponses, 22 pensent que Gernot Rohr est “l’homme de la situation” pour conduire les Guépards du Bénin à la CAN 2025, tandis que 21 estiment qu'”il est trop tôt pour juger”. Seuls 3 demandent un changement d’entraîneur. La confiance en Gernot Rohr semble être logiquement partagée, bien que certains croient en ses capacités et attendent de voir comment il s’adaptera aux prochaines rencontres avant de porter un jugement définitif.

Il faut rappeler que le Bénin affronte la Libye ce mardi 10 septembre 2024 à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Ce match entre dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025. Le Bénin, dernier de son groupe après sa défaite 3-0 face au Nigéria, doit impérativement éviter une nouvelle mauvaise performance pour espérer rester dans la course à la qualification.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X