Le sélectionneur des Guépards du Bénin, Gernot Rohr, a exprimé sa confiance et son optimisme à l’issue de la séance d’entraînement du mardi 12 novembre 2024, malgré plusieurs absences clés dans l’effectif. L’équipe béninoise se prépare à affronter le Nigeria lors de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2025, qui se déroulera au Maroc, avec l’objectif de rééditer l’exploit de battre le géant de l’Est. Les Guépards du Bénin déterminés malgré les absences, Gernot Rohr fait le point d’étape
Depuis le dimanche 10 novembre 2024, le groupe du Bénin avec les joueurs locaux a amorcé la préparation. « Les entraînements se passent bien, on a de bonnes conditions de travail. On est le matin à l’hôtel, on a un parc pour faire le réveil musculaire et puis aussi du fitness. Et l’après-midi, on est sur ces bonnes pelouses qui sont très agréables », a introduit le sélectionneur des Guépards du Bénin, Gernot Rohr avant de saluer l’engagement de ses joueurs malgré les absences de plusieurs éléments essentiels. « Il nous manque juste quelques joueurs, des joueurs clés comme on dit. Mais, on va faire sans, tout le monde les connaît. C’est vrai que dans l’axe, on aurait bien voulu avoir Cédric et Olivier avec nous, ils ne sont pas là. Et Kiki est un peu juste encore pour reprendre d’entrée en tout cas. Il a fait deux mois qu’il est blessé, mais il a retrouvé la santé. Donc du coup, voilà, une équipe encore un petit peu modifiée, rajeunie, mais avec beaucoup de solidarité et énormément de combativité. Il faudrait rééditer l’exploit comme on avait fait ici. On sait que ça va être difficile parce que Nigeria est en complet maintenant « , a souligné le coach.
Pour cette confrontation décisive contre le Nigeria, qui pourra compter sur un effectif complet, les Guépards misent sur un esprit d’équipe renouvelé et la détermination de certains jeunes joueurs qui pourraient faire leurs débuts. « Ils veulent en tout cas très bien faire. On y croit, pas au complet, puisqu’il nous manque des joueurs blessés, donc des joueurs clés dans l’axe notamment. Mais justement, c’est l’occasion pour certains de faire leur début aussi et pour d’autres de retrouver un autre poste », a affirmé le technicien franco-allemand.
L’objectif est clair : gagner le Nigéria et faire honneur à la nation entière. C’est pourquoi Gernot Rohr a conclu en lançant un appel aux supporters béninois, à domicile comme ceux venus depuis le Bénin, pour soutenir l’équipe dans ce moment décisif. « On a besoin plus que jamais d’eux parce que nous avons gagné tous les matchs ici. On voudrait continuer sur cette lancée. Ça va être plus difficile parce qu’on est un peu handicapé et l’adversaire est au complet. Mais l’exploit est possible, on y croit. », a-t-il ajouté.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.