J3 des éliminatoires CAN 2023 : Les précisions de Gernot Rohr juste avant Bénin-Rwanda
Football

J3 des éliminatoires CAN 2023 : Les précisions de Gernot Rohr juste avant Bénin-Rwanda

Le Bénin reçoit le Rwanda ce mercredi 22 mars 2023 pour le compte de la 3ᵉ journée des éliminatoires de la CAN 2023. À la veille de cette rencontre qui sera décisive pour les deux équipes, Gernot Rohr, sélectionneur des Guépards du Bénin, s’est présenté devant les médias ce mardi 21 mars 2023, pour la traditionnelle conférence de presse. L’occasion pour lui de faire quelques précisions sur son équipe.

Dans les propos transcrits par Audace Azondékon, Gernot Rohr a déclaré : « Adenon reste mon capitaine. Je me base sur l’organisation qu’il y a déjà en place. Je ne veux pas tout chambouler en 48 heures ».

« Sessegnon ? Je ne sais pas s’il a résilié son contrat ou pas. Nous l’avons vu hier à l’entraînement et je peux dire qu’il n’a rien perdu de sa qualité technique. Après, c’est évident qu’il ne pourra pas commencer le match, il ne pourra pas tenir 90 minutes, mais c’est toujours bien de l’avoir avec nous. Les plus jeunes continuent à l’observer ».

« Soumaïla Houkpè ? Je l’ai appelé parce que Steve Mounié m’a dit qu’il ne pourra pas commencer le match. J’avais donc besoin d’un autre attaquant. Appeler un autre joueur de l’extérieur me paraissait compliquer, en conséquence, nous avons pris celui qui était présent sur le territoire. Je l’ai vu jouer et il m’a convaincu ».

« On continue d’y croire. Tant qu’il a une possibilité mathématique, il faut continuer à y croire. Nous pouvons nous relancer même en prenant 4 points sur 6. Nous savons que ce sera difficile, car le Rwanda a une bonne équipe, mais nous devons y croire ».

« Nous faisons face à un challenge presque impossible, mais cela voudra justement dire que nous n’avons rien à perdre. On fera face à une équipe qui a eu près de 10 de préparation et même un match amical. Nous sommes excités car si malgré ces conditions, nous l’emportons, cela pourra galvaniser tout le groupe ».

« Le Rwanda ? C’est une équipe qui a déjà démontré de belles choses face au Sénégal et au Mozambique. C’est une équipe solide qui ne sera pas facile à jouer ».

« Le premier contact avec le Stade de l’Amitié ? Quand je suis venu il y a dix jours, j’ai vu que la pelouse était dans un état compliqué. Mais hier, j’ai été agréablement surpris, car j’ai vu que les gens ont bien travaillé sur ça ».

« Junior Olaïtan ? Nous allons lui donner beaucoup plus de responsabilités techniques. Ce fut difficile pour nous de le faire venir parce qu’il y avait un problème administratif avec sa carte de séjour, mais tout est rentré dans l’ordre. Il est en forme et nous allons compter sur lui pour demain ».

« Tosin Aiyegun ? Il est très en forme. Nous allons compter sur lui et bien sûr qu’il sera important pour nous. Nous allons nous appuyer sur lui pour tenter de vaincre le Rwanda ».

Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *