
Dans le cadre de la 22è journée de la Ligue 1 Uber Eats, le Stade Brestois 29 a dominé l’Olympique de Marseille sur le score de 1-0. Cette victoire permet à Brest de grimper à la 2ème place du championnat de France. La rencontre a été marquée par l’expulsion de l’attaquant béninois Mounié Steve, qui a été contraint de quitter le terrain après avoir écopé d’un carton rouge. Un événement auquel les protagonistes ont réagi à l’issue du match.
De son côté, Mounié Steve a présenté ses excuses pour son geste, expliquant qu’il avait perdu son sang-froid après avoir été provoqué par un geste intentionnel. « Félicitations à mes partenaires. À dix contre onze contre l’OM ce n’était pas facile. Je tiens à m’excuser pour le carton rouge, j’ai perdu mon sang-froid. J’ai réagi après que Balerdi m’a pincé intentionnellement le biceps. Y’a eu un geste, je me suis débattu pour qu’il enlève son bras de mon biceps. En me débattant, il était trop proche de moi, le coude l’a tapé malheureusement. Ce n’était pas méchant. Il a essayé de me sortir de mes gonds, il a réussi. C’est de bonne guerre. Félicitations à lui. L’important est qu’on ait gagné ce match. Je pense que ça fait beaucoup plus mal à l’OM qu’on ait gagné ce match plutôt que j’ai pris un carton rouge. », a-t-il confié.
Après le match, l’entraîneur de Brest, Eric Roy, a exprimé sa déception concernant l’expulsion de Mounié Steve, soulignant que cela ne correspondait pas à son comportement habituel. Il a confié : « Je suis malheureux pour lui (Steve) car ça ne lui ressemble pas. Il est tombé dans le panneau, il était déçu. C’est la 3e fois (que Brest prend un rouge) c’est vrai et pourtant j’en avais parlé dans ma causerie de la gestion des émotions et malheureusement ça n’a pas été le cas aujourd’hui. Mais cette fois-ci, au contraire des autres fois, on a réussi à gagner. ».
Roméo AKLOZO
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI


